Mes coups de coeur !

Nice

Je vous invite à aller vous imprégner de l’ambiance animée du Vieux Nice, manger une part de socca (plat typique niçois) et visiter l’église du Gésu, église baroque du XVIIème siècle, puis finir la soirée dans le quartier branché, Place Garibaldi et rue Bonaparte … Tout se fait à pied …

Direction l’Observatoire de la Côte d’Azur (site historique du 17ème siècle) ! Une fois arrivés, laissez-vous emporter par la beauté majestueuse du site et observez la coupole construite par … Gustave Eiffel !! Visites guidées. Le site offre un panorama exceptionnel sur la Baie des Anges et la ville de Nice, capitale de la Côte d’Azur.

Bord de mer 

Le Suquet, vieux quartier ouest sur les hauteurs de Cannes : vous oublierez que vous êtes à Cannes. Vous vous retrouverez dans l’ambiance d’un joli petit village provençal, vous pourrez visiter le musée et, depuis la place, faire de magnifiques photos de la baie de Cannes et les Îles de Lérins. Accessible à pied depuis le port.

Au crépuscule, se promener sur le littoral de Théoule-sur-Mer et admirer les couleurs des falaises rougeoyantes de porphyre plongeant dans la Méditerranée…. Puis s’asseoir à la terrasse d’un bar sur le port pour siroter un verre de Prosecco. Et pourquoi ne pas passer auparavant la journée, loin de la foule, dans les criques du Trayas … ?

Déambuler dans le Vieil Antibes, faire quelques emplettes au Marché Provençal et aller boire un verre en soirée à l’Absynthe en fin de semaine… une surprise vous y attend !

En toutes saisons, visiter les Hauts de Cagnes-sur-Mer…. Quel bonheur une fois arrivés au sommet …. Un superbe point de vue sur la mer vous attend ! Puis vous pourrez visiter le château-musée de la famille Grimaldi, un joyau et vous restaurer sur la place

Moyen Pays 

En février, prendre la route jusqu’au Massif du Tanneron et aller humer les parfums de ses mimosas. Au cœur de l’été, assister à un concert gratuit des Estivales du 06 sur la place du charmant petit village de Courmes. Changement d’ambiance ! Chaussez vos baskets, rendez-vous au plateau de Calern à Caussols, vous serez impressionnés par le superbe panorama sur la Méditerranée ! Les curieux d’astronomie …. ou pas, profitez-en pour visiter l’Observatoire de Calern ! Visites guidées de mai à septembre

A FAIRE => Flo et Catherine sélections de photos pour illustrer les lieux décrits

Préparez votre séjour,

visitez le site internet du Comité Régional du Tourisme de la Côte d'Azur

cliquez sur le palmier

Chambres d'hôtes Ô Tilia d'Azur

Catherine Bourgoin - Tel : +33 (0)6 63 26 27 56 - otiliadazur@gmail.com

Allée du Rucher - Chemin du Puits - 06330 Roquefort-les-Pins

Mentions Légales

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest